10 conseils pour l’éclairage du bureau à domicile

Toutefois, lorsque l’on travaille à domicile pendant de longues périodes, il est important que le lieu de travail soit également conforme à la réglementation concernant les conditions de travail. Cette réglementation s’adresse en particulier aux employés travaillant dans des bâtiments appartenant à l’employeur ou loués par lui, mais elle s’applique aussi bien au travail à domicile.

En attendant, de nombreux conseils sont donnés sur les aspects ergonomiques concernant la chaise, la hauteur du bureau, la position de travail et d’exercices réguliers. Si ce n’est pas le cas, les microtraumatismes répétés (Repetitive Strain Injury), plaintes concernant le dos, le cou et les épaules sont à l’ordre du jour. Une bonne ventilation est également importante. Une température ambiante agréable est presque une évidence. En outre, les plantes peuvent également contribuer de manière positive au climat de la pièce et au bien-être des personnes.

De bonnes conditions d’éclairage sont également importantes pour le travail à long terme. Cela réduit le risque de fatigue et contribue également au bien-être et à la santé des personnes. Cette publication contient 10 conseils pour l’éclairage du lieu de travail à domicile.

Nous travaillons actuellement à l’élaboration d’une directive complète sur l’éclairage des bureaux à domicile, qui sera publiée en septembre 2021.

Année d’émission: 2021

Plus d’informations :

  • Prix : gratuit
  • Auteurs: Ing. Rienk Visser, Dr. Ir. Juliëtte van Duijnhoven
  • Année de publication : 2021
  • Nombre de pages: 16

Afin de pouvoir télécharger gratuitement la brochure en français ou en néerlandais, veuillez vous inscrire en utilisant le formulaire ci-dessous.

ORDER FORM "10 TIPS FOR LIGHTING THE HOME OFFICE"

Please use this form to order this magazine
    The personal data you provide is collected by IBE-BIV for internal use only. In no case, your information will be transferred to third parties without your authorisation. You can access the database containing your personal data and modify this information anytime by contacting IBE-BIV - info@ibe-biv.be.