Organisation statutaire

L’IBE-BIV est une association sans but lucratif (vzw) avec la structure suivante :

  • Assemblée Générale

  • Organe d’Administration

  • Président et Vice-Présidents

  • Comité de Direction

  • Trésorier

  • Secrétaire-Général

Dans la mesure du possible, les mandats sont répartis entre les quatre principales catégories de membres : l’industrie, le secteur de l’électricité, le secteur de l’administration publique et le secteur de l’éducation et de la recherche.
Le mandat du président est normalement attribué, selon un système de rotation, à un représentant de ces quatre catégories principales.

En savoir plus

Notre Equipe

Rencontrez les membres de l’équipe dirigeante de l’Organe d’administration de l’IBE

Arnaud Deneyer
Arnaud DeneyerPrésident IBE
Frédéric Leloup
Frédéric LeloupTrésorier
Erik De Bisschop
Erik De BisschopVice Président Organismes Gouvernementaux
Michel Nicosia
Michel NicosiaVice-président de l'Industrie
Filip Broekaert
Filip BroekaertVice-Président Opérateurs de Réseaux

Nos membres

L’IBE-BIV s’adresse aux personnes et organisations actives dans le monde de l’éclairage. Il s’adresse spécifiquement aux théoriciens (enseignants, professeurs, …), aux professionnels de l’administration publique et de l’industrie de l’éclairage, aux fabricants, aux concepteurs et aux installateurs.

Chaque membre a le droit de participer aux travaux et aux réunions d’information des quatre groupes de travail de l’IBE.

En outre, chaque membre participe à l’assemblée générale du BIE, qui est généralement organisée à la fin du mois de mars.

Pour plus d’informations sur l’adhésion, nos membres, les contributions des membres, consultez notre page Affiliation ou cliquez sur le lien ci-dessous

Affiliation
Studiedag BIV 2019

Notre mission

L’Institut Belge de l’Eclairage (IBE-BIV) a pour objectif de se concentrer sur toutes les activités scientifiques ou techniques liées à l’éclairage naturel et artificiel.

Les missions de l’IBE peuvent être résumées comme suit :

  • Lieu de rencontre, national et international, pour la science, la technologie et l’art de la lumière et de l’éclairage qui favorise l’échange d’informations dans ces domaines.
  • Suivre les normes de métrologie dans le domaine de la lumière et de l’éclairage et participer à la rédaction de ces documents.
  • Fournir des directives dans le cadre de l’élaboration de normes internationales et nationales et dans le domaine de la lumière et de l’éclairage.
  • Élaboration et publication de normes et de rapports techniques
  • Maintenir des contacts et promouvoir la coopération technique avec d’autres organisations nationales et internationales
En savoir plus

Affiliation

Être membre de notre organisation offre de nombreux avantages. Découvrez ici les avantages liés à votre adhésion.

Devenir membre

Nos membres

Vous êtes curieux de savoir qui sont nos membres ? L'IBE est avant tout un lieu de rencontre et un forum de networking d'experts en éclairage.

Liste des Membres

Newsletter

Si vous souhaitez rester au courant de ce qui se passe dans le monde de l'éclairage, inscrivez-vous ici pour recevoir notre bulletin d'information.

Se régistrer

Séminaire 2021

Si la situation COVID-19 le permet, le séminaire annuel de l'IBE se tiendra le jeudi 21 octobre 2021 à Bruxelles.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour le programme et pour vous inscrire

Programme et Insctiptions

Offres d'emploi

Si vous êtes membre de l'IBE et vous recherchez certains profils dans votre entreprise, vous pouvez nous contacter pour publier vos postes vacants sur notre site web.

Consultez tous les offres d'emploi