Organisation statutaire
L’IBE-BIV est une association sans but lucratif (vzw) avec la structure suivante :
Assemblée Générale
Organe d’Administration
Président et Vice-Présidents
Comité de Direction
Trésorier
Secrétaire-Général
Dans la mesure du possible, les mandats sont répartis entre les quatre principales catégories de membres : l’industrie, le secteur de l’électricité, le secteur de l’administration publique et le secteur de l’éducation et de la recherche.
Le mandat du président est normalement attribué, selon un système de rotation, à un représentant de ces quatre catégories principales.

Notre Equipe
Rencontrez les membres de l’équipe dirigeante de l’Organe d’administration de l’IBE
Nos membres
L’IBE-BIV s’adresse aux personnes et organisations actives dans le monde de l’éclairage. Il s’adresse spécifiquement aux théoriciens (enseignants, professeurs, …), aux professionnels de l’administration publique et de l’industrie de l’éclairage, aux fabricants, aux concepteurs et aux installateurs.
Chaque membre a le droit de participer aux travaux et aux réunions d’information des quatre groupes de travail de l’IBE.
En outre, chaque membre participe à l’assemblée générale du BIE, qui est généralement organisée à la fin du mois de mars.
Pour plus d’informations sur l’adhésion, nos membres, les contributions des membres, consultez notre page Affiliation ou cliquez sur le lien ci-dessous


Notre mission
L’Institut Belge de l’Eclairage (IBE-BIV) a pour objectif de se concentrer sur toutes les activités scientifiques ou techniques liées à l’éclairage naturel et artificiel.
Les missions de l’IBE peuvent être résumées comme suit :
- Lieu de rencontre, national et international, pour la science, la technologie et l’art de la lumière et de l’éclairage qui favorise l’échange d’informations dans ces domaines.
- Suivre les normes de métrologie dans le domaine de la lumière et de l’éclairage et participer à la rédaction de ces documents.
- Fournir des directives dans le cadre de l’élaboration de normes internationales et nationales et dans le domaine de la lumière et de l’éclairage.
- Élaboration et publication de normes et de rapports techniques
- Maintenir des contacts et promouvoir la coopération technique avec d’autres organisations nationales et internationales