Organisation statutaire

L’IBE-BIV est une association sans but lucratif (vzw) avec la structure suivante :

1. Les membres forment l’Assemblée Générale, seuls les membres effectifs ont le droit de vote.

2. Le Conseil d’Administration est élu par l’Assemblée Générale.

3. Le président et au maximum trois vice-présidents sont élus par le Conseil d’Administration.

4. Le Comité de Direction, dont la composition est fixée par les statuts, assiste le président dans la gestion quotidienne de l’association.

5. Le secrétaire général est nommé par le Conseil d’Administration. Il est choisi en dehors des administrateurs et des membres effectifs.

Dans la mesure du possible, les mandats sont répartis entre les quatre grandes catégories de membres : le secteur industriel, le secteur de l’électricité, le secteur de l’administration publique et le secteur de l’éducation et de la recherche.

Le mandat du président est normalement attribué, selon un système de rotation, à un représentant de ces quatre catégories principales.

Siège Social

Le siège social est situé dans les bâtiments du Bureau de Normalisation NBN.

Bureau de Normalisation – NBN
Rue Joseph II 40/6
B-1000 Bruxelles

Toutefois, pour des raisons pratiques, les réunions se tiennent généralement dans les locaux des différents membres.

Arnaud Deneyer
Arnaud DeneyerPrésident IBE

Les organismes dirigeants

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la composition et les pouvoirs de nos differents organismes de direction via le lien ci-dessous.

Mandats IBE Quadrennium 2019-2023

Les Statuts de l’IBE

Les statuts stipulent, entre autres :

• Le nom, l’objet social et le siège social
• Les différentes catégories de membres
• La composition et les pouvoirs de l’Assemblée Générale
• La composition et les pouvoirs du Conseil d’Administration et la manière dont ces pouvoirs sont délégués au Comité de Direction et au Secrétariat Général
• Les activités scientifiques et techniques
• Les ressources de l’association

Statututs IBE

Règlement Interne

Le règlement interne contient des déclarations et une description détaillée des statuts.

Règlement Interne