Loading...
Stadhuis Antwerpen - Bron: Fluvius
Home2021-09-07T17:25:09+02:00

Dernières Nouvelles

3108, 2021

IBE Formation en Eclairage 2021-2022

August 31st, 2021|

Communiquez-nous votre offre de formation Avant le 24 septembre 2021 La nouvelle année académique approche à grands pas. L’IBE souhaite informer ses membres de [...]

Plus de nouvelles

Upcoming Events

IBE-BIV SEMINAR
21 Oct 2021
0
0
0
0
Days
0
0
Hrs
0
0
Min
0
0
Sec

Cette année le séminaire annuel de l’IBE-BIV se déroulelra le 21 octobre 2021 dans le Bâtiment Herman Teirlinck du gourvernement flamand à Bruxelles.

Cliquez ci-dessous pour consulter le programme complet et pour vous inscrire.

Cloud Lichtfestival Gent

Reconnecting 21 octobre 2021

October 21 @ 13:00 - 17:30

événements passés
Voir tous nos événements

Votre partenaire en technologie d’éclairage

L’Institut Belge de l’Eclairage (IBE) a pour objectif de se concentrer sur toutes les activités scientifiques ou techniques liées à l’éclairage naturel et artificiel.
Les missions de l’IBE peuvent être résumées comme suit :

  • Un lieu de rencontre national et international

  • Contrôle des normes dans le domaine de la lumière et de l’éclairage

  • Fournir des directives

  • Rédaction et publication de normes et de rapports techniques

  • Maintenir des contacts

Notre approche

Notre Organisation

L’IBE est une association à but non lucratif avec une structure bien fondée.

Plus de notre organisation

Nos activités

En dehors de l’organisation des journées d’études, des séminaires et de l’attribution d’un prix annuel de l’IBE, l’IBE s’occupe principalement de la normalisation dans le monde de l’éclairage au moyen de ses groupes de travail.

Consultez nos activités

Affliliation

En devenant membre de l’IBE, vous constituerez un réseau national et international de spécialistes en éclairage.

De plus, votre adhésion à l’IBE vous apporte de nombreux avantages.

Devenir membre

Normalisation

L’une des tâches les plus particulières de l’IBE est de contrôler les normes et les méthodes de base de la métrologie dans le domaine de la lumière et de l’éclairage et de contribuer à la rédaction de ces documents.

Plus sur la Normalisation

L’IBE dans la presse

Testimonial du président

Beaucoup de nos espoirs n’ont pas été réalisés en 2020. Tout le monde a ressenti l’impact de COVID-19 en quelque sorte. L’IBE aussi a été obligé d’y faire face, ce qui a amené de nouveaux défis et de nouvelles réalisations.

Nous étions obligés d’annuler le séminaire d’octobre 2020, mais il a été remplacé avec succès par une série de webinaires que nous continuerons à proposer en 2021. La révision de la norme EN 12464-1 (Eclairage des lieux de travail) est presque finalisée (sujet possible pour un prochain webinaire) et la première coopération avec NSVV (Nederlandse Stichting voor Verlichtingskunde), la contrepartie de l’IBE, fait également partie de nos réalisations (voir ci-dessous).

Il semble que la recherche scientifique va gagner la lutte contre le virus. On est patient et on persiste. L’IBE aussi poursuivra ses efforts !

Arnaud Deneyer, Président de l'IBE

Nos partenaires de normalisation

Plusieurs parties participent à la normalisation de l’éclairage. Ces parties, traditionnellement actives dans le domaine de l’éclairage, se distinguent par la nature et le domaine d’application des documents dont elles assurent le suivi.
D’une part, il y a des organisations qui se concentrent sur les applications d’éclairage, et d’autre part, il y a des organisations qui se concentrent sur les produits.

NBN logo
CIE logo
Cenelec
Le rôle de ces organisations au sein de l’IBE

Newsletter

N’hésitez pas à vous inscrire à notre Newsletter pour recevoir régulièrement les dernières informations sur les normes d’éclairage, nos activités, les réglementations et techniques, etc…liées à l’éclairage.

Go to Top